Quelles maisons à vendre à La Rochelle ?

Vous prévoyez un achat immobilier à La Rochelle ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux avantages (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.

Renseignements variés sur les maisons à La Rochelle

Le parc immobilier est très varié selon les régions ; le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le relief caractérisant chaque architecture locale. À La Rochelle, les maisons ont la plupart du temps été construites entre 1946 et 1970 et leurs terrains ont une surface moyenne de 361 m². Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, bien souvent en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le logement de la commune se décompose entre une minorité de maisons (35 %), et une majorité d’appartements (65 %). Les habitants de la commune peuvent se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Enfin, à noter que le choix s’est porté, pour 34 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Faire l’acquisition de sa résidence principale est un projet qui va vous conduire à prendre un crédit immobilier, il ne faut pas se tromper. Prenez votre temps, examinez les nombreuses annonces de acheter sa résidence principale à La Rochelle correspondant à vos critères, et expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier.

Quels tarifs et quelles les prestations de services à La Rochelle ?

Il est possible de trouver un bien à 3 471 €/m² en ville, mais les prix ont pu monter jusqu’à 6 563 €/m² (rue Racine) en 2019. L’éducation est assurée grâce à 62 établissements scolaires. Les résidents de la commune sont en mesure de compter sur 4 commissariats pour garantir leur tranquillité. Pour toute demande médicale des habitants, la commune dispose de 10 établissements de santé. De plus, on compte 2 407 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 4 % proposent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à La Rochelle

Les résidents des 52 031 logements du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, alors qu’on compte 37 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 412 d’entre elles, alors que 195 se situent entre 100 et 200 m² et que 18 font plus de 200 m². Le choix des acheteurs de 2019 s’est donc porté sur les biens de moins de 100 m².