Pourquoi s’installer à Angers?

Histoire de la commune d’Angers

L’empire des Plantagenêt était considérable. Il allait de la Grande-Bretagne jusqu’aux Pyrénées ! Autant dire que ça en fait du territoire ! Angers en était tout simplement l’origine, le centre, avec le château et ses jardins, plutôt agréable à visiter. Le château occupe une place stratégique car il a été construit sur un promontoire de schiste ardoisier qui domine la rivière. Ce fut Henri II Plantagenêt qui régna pendant une trentaine d’année. L’empire se termina en 1204 – 1205, Philippe II de France s’empara du territoire et, bien évidemment, la moitié de la France lui appartenu personnellement.

angersL’économie locale

Avec près de 14 000 sociétés et établissements dans tous les domaines d’activités, la commune d’Angers a créé plus de 140 000 emplois, ce qui représente le deuxième plus gros taux d’emploi de la région Pays de la Loire. Parmi les secteurs les plus en vus, on trouve les emplois salariés dans le privé et en second lieu, le domaine de la fonction publique et les hôpitaux. Le tourisme est assez développé également grâce au nombreux touristes qui viennent chaque année visiter les châteaux de la Loire.

Les spécialités d’Angers

Laissez-vous enivrer par le Cointreau, cette liqueur préparée à base d’écorces d’oranges douces de France et amères, venant du Brésil. La distillerie a été créée en 1849, dont l’appellation vient tout simplement du nom de l’inventeur. Malheureusement, vous ne pourrez pas en faire chez vous, la recette est gardée secrète. Certains cocktails comme la Margarita ou le White Lady utilisent le Cointreau, mais il faut consommer avec modération! La maison des Vins de Loire fait aussi la renommée de la commune angevine.

Angers, une ville architecturale et verte

L’architecture à Angers est assez contrastée, entre les murs de schiste blancs et les toits en ardoises. Le tuffeau et le schiste se mélangent à l’architecture, ainsi que la période du style haussmannien. Tout cela mélangé donne l’architecture d’Angers, qui peut plaire à certains ! La ville s’illumine grâce aux espaces verts et plus particulièrement au jardin du château qui adopte un style classique, aux fleurs colorés, et contient des formes différentes allant du rond jusqu’au triangle, en passant par le carré et le rectangulaire. Il est loin d’être plat en tout cas !

Découvrez l’architecture authentique des maisons à vendre à Angers en cliquant ici.

pont-sur-maineEn savoir plus sur les logements angevins

On trouve pas moins de 80 765 logements à Angers avec pas moins de 60 000 appartements et 20 000 maisons. Parmi toutes ces habitations, il y a environ encore 5 000 logements qui cherchent encore un propriétaire ou un locataire. A noter la forte proportion de locataire (67%) par rapport au nombre de particuliers propriétaires (30%). A savoir que le prix moyen du m2 à Angers est de 2000€ comme vous pouvez le confirmer sur http://www.aktifimmo.com/immobilier-angers.html. Pour trouver un emploi sur la ville vous pouvez aussi consulter ce site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *