Vous voulez une maison à vendre à Milly-La-Forêt ?

Habiter dans une maison apporte divers atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous envisagez d’en acquérir une à Milly-La-Forêt, ces renseignements vous seront précieux.

Les maisons à Milly-La-Forêt

L’identité du bâti de chaque région se décline en de multiples options, selon le type de sol, le climat ou encore les précipitations. Agrémentées d’un terrain de 283 m² en moyenne, les maisons à Milly-La-Forêt datent généralement de 1970 au début des années 90. Notons que dans la région, l’habitat caractéristique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. La commune utilise, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 37 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le prix le plus conséquent répertorié en 2019 se situait Partie de Paray, avec un coût de 4 500 €/m². D’autre part, les montants concernant les maisons dans le reste de la commune sont d’environ 2 980 €/m². L’enseignement est garanti grâce à 4 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par un commissariat. La commune propose plusieurs magasins (180 commerces), dont on peut estimer à 5 % le taux dédié aux produits pour la maison.

Pour connaitre le marché immobilier sur Milly la Foret nous vous suggérons dans un premier temps de naviguer sur internet et de regarder les annonces en ligne exposées sur les portails tels que Logic Immo ou Trovit, ainsi que sur les sites web des réseaux nationaux immobiliers comme Laforêt ou Era Immobilier, et discuter et vous informer directement auprès des professionnels de l’immobilier sur Milly La Foret.

Quelques informations sur les logements à Milly-La-Forêt

Le parc de la commune comporte 27 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 2 350 logements. Parmi les 66 transactions de maisons qui ont eu lieu à Milly-La-Forêt en 2019, on observe que pour 39 d’entre elles, la superficie du bien était inférieure à 100 m², et que pour 27, elle était située entre 100 et 200 m².