La durée de validité des différents diagnostics immobiliers à Angers

diagnostic-immobilier-angersLorsque l’on souhaite mettre en vente son bien immobilier, certains diagnostics sont obligatoires et il est important de tenir compte de leur validité pour éviter tout vice caché. Effectivement, selon la date de construction de votre logement à Angers et dans le Maine et Loire (49). Voici alors des informations concernant ces délais à ne pas dépasser pour les différents diagnostics.

La durée de validité des diagnostics immobiliers obligatoires dans le Maine et Loire

– L’amiante: Le diagnostic amiante doit être vérifié pour tous les logements angevins dont le permis de construire a été effectué avant le 1er juillet 1997. Sa validité n’est pas limitée par le temps, il vous suffit de le faire une fois.
Les termites: La durée de validité de ce diagnostic est de 3 mois seulement. Sachez qu’en cas de vente à Angers, l’état parasitaire porte seulement sur la partie privative du lot.
– Le gaz: Pour le gaz, le diagnostic doit comprendre l’état d’installation intérieure de gaz naturel seulement pour les immeubles qui ont une installation de gaz faite depuis plus de 15 ans. Encore une fois, en cas de vente de votre bien dans la commune d’Angers, le diagnostic porte sur les parties privatives du lot. La durée de validité est de 3 ans.
– Les risques naturels et technologiques: Si vous vendez votre maison angevine dans une zone propice aux risques naturels, il vous faut faire obligatoirement le diagnostic risques naturels et technologiques, qui a une validité de 6 mois seulement.
– Electricité: Enfin, pour le diagnostic de l’installation électrique, il est obligatoire si votre logement date de plus de 15 ans. Sa durée de validité est de 3 ans.

Pour en savoir plus sur le diagnostic de performance énergétique et voir à quoi il ressemble, consulter les annonces immobilières à Angers: http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/annonce_immobiliere-maine_et_loire-angers.html

diagnostic-amiante-angersSi vous ne respectez pas les durées de validité des diagnostics immobiliers à Angers

Plusieurs sanctions sont prévues en cas de non-respect des réglementations dans les Pays de la Loire. Si jamais, lors de la signature de l’acte authentique de vente de votre maison à Angers indique le site immobilier lesclesdumidi.com, l’un des documents obligatoires n’est pas fourni ou ne respecte pas les délais, l’acheteur peut se retourner contre vous et exiger l’annulation de la vente et la restitution intégrale du prix, ou encore une réduction du prix de vente …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *