Comment vendre plus rapidement sa maison à Angers

mettre-en-valeur-sa-maison-angersDe nos jours, la crise fait qu’il est difficile de vendre sa maison dans un délai inférieur à 6 mois. Mais un nouveau concept a vu le jour aux Etats-Unis et a rapidement débarqué en France : le home staging. Voici, pour mieux vous informer, quelques informations sur le sujet et ses pratiques pour battre des records de vente.

Il faut mettre en valeur sa maison à Angers pour la vendre plus vite

Il s’agit tout simplement de donner un coup de frais à son logement pour mieux le vendre. Par « donner un coup de frais », c’est à dire qu’il faut mettre en valeur les atouts de la maison dans le Maine et Loire. Le but est de créer un coup de cœur à l’acquéreur dès les premières secondes de la visite : il faut qu’il soit totalement séduit et tout de suite !

Quelques astuces pour vendre rapidement son bien dans le Maine et Loire

L’une des règles du home staging est de commencer par désencombrer l’espace. Les pièces principales doivent être épurées au maximum. On va choisir de garder que le minimum en termes de nombre, plus rien d’inutile dans la pièce ! On va aussi favoriser la diffusion de la lumière naturelle. Pour cela, on va préférer les rideaux clairs et légers aux rideaux foncés et épais. Aussi, poser des miroirs en face des fenêtres fait très bon effet pour diffuser la lumière.

Quelle couleur choisir pour bien valoriser sa maison angevine?

Pour ce qui est des couleurs, on choisit des couleurs neutres et claires au lieu de teintes foncées qui rétrécissent la pièce et la personnalisent trop. Il ne faut pas oublier que le but est aussi de faire en sorte que l’acquéreur puisse se projeter dans le logement angevin, et les couleurs vives ne plaisent pas forcément à tout le monde ! Pour joindre un professionnel du home staging et de l’immobilier, contactez le site consortium-immobilier.fr.

Autres conseils

Le rangement n’est pas à négliger ! Faites en sorte d’avoir une maison propre et soignée, bien rangée et organisée. Chaque chose doit être à sa place ! L’entrée doit aussi être impeccable : elle constitue la première idée que l’acquéreur se fait de la maison. Enfin, vous pouvez créer une ambiance agréable, avec des bougies, des éclairages intelligemment placés …

On en parle sur TF1


Source: http://videos.tf1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *