Taux fixe ou variable pour acheter une maison à Angers?

credit-immobilier-a-taux-fixeIl est vrai que tout particulier angevin se pose souvent la question du choix de son crédit immobilier. Est-ce qu’il est préférable de choisir le taux fixe ou le taux variable pour acheter un bien immobilier dans le département du Maine et Loire? En fonction de votre situation financière, chacun des deux prêts présentent ses avantages et ses inconvénients. Voici alors quelques informations pour que vous puissiez les différencier et faire votre choix.

Le prêt à taux fixe pour acheter dans l’immobilier dans le Maine et Loire

Pendant la signature du contrat de prêt pour l’achat d’une maison dans le département du Maine et Loire, à voir sur Aktifimmo, on fixe le taux de prêt immobilier et ce taux ne varie pas, sauf dans le cas où vous renégociez votre crédit ou bien si vous le remboursez par anticipation. C’est une manière pour vous de connaitre dès le départ le montant du coût total. Pour les échéances de remboursement, elles peuvent être constantes, c’est-à-dire que le montant des mensualités est identique pendant toute la durée du prêt, ou bien modulées dans le temps par votre banque à Angers. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’augmenter ou bien de diminuer le montant des mensualités (en fonction des revenus par exemple).

Notre avis: Ce prêt vous procure plus de sécurité, oui, mais son coût est plus élevé ! Vous ne pouvez pas profiter des éventuelles baisses de taux. Le risque est alors que vous payiez plus d’intérêts par rapport au marché. Notons aussi que le taux d’intérêt des prêts à taux fixe est bien plus haut que les prêts à taux variable : la différence est de 1.5 à 2%.

taux-variable-angersLe prêt à taux variable pour l’achat d’une maison dans la commune d’Angers

Il faut savoir que le prêt à taux variable pour faire l’achat d’une maison angevine se fait sous certaines conditions. Il est révisé chaque année à la date d’anniversaire de votre prêt. Sa révision se fait en fonction de l’évolution généralement de l’indice Euribor, le taux interbancaire au sein de la zone Euro. le plus souvent, le taux est plus avantageux que pour un taux fixe.

Notre avis: Le prêt à taux variable est plus avantageux que le prêt à taux fixe. Vous pouvez profiter éventuellement des baisses de taux qui peuvent se répercuter sur le montant des mensualités. Cependant, il est plus risqué que le prêt à taux fixe si l’inflation devient trop grande.

A vous alors de faire votre choix en fonction de si vous privilégiez la sécurité ou bien le profit pour l’achat d’un bien angevin.

En ce moment, choisissez dès maintenant votre maison à vendre dans le Maine et Loire sur Aktifimmo afin de bénéficier d’un taux historiquement bas auprès d’un organisme financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *