Faut-il mieux acheter une maison à Perpignan ou bien en Espagne ?

Le soleil attire toujours une bonne partie de la population, que ce soit pour une maison secondaire ou bien en résidence principale, nombreux sont ceux qui se jettent à l’eau et qui achètent, et en ce moment, on s’intéresse de plus en plus à la ville de perpignan et à l’Espagne …

Acheter en Espagne pour profiter de la baisse des prix de l’immobilier

Le grand point fort de l’Espagne, c’est avant tout le prix de l’immobilier qui connait depuis peu une chute vertigineuse ! En effet, vous pouvez tout à fait trouver en ce moment une maison dans la région de Valence avec trois chambres, près de la plage, pour seulement 100 000€, c’est-à-dire le prix d’un studio en France !

Pour parler de chiffres, les prix de l’immobilier ont plus que doublés en dix ans puisqu’ils ont atteint les +155%, pour s’effondrer par la suite, à raison d’une baisse de 8% par an à peu près, pour atteindre jusqu’à -25% dans certaines villes d’Espagne …

Et ce n’est pas tout, la baisse peut très bien continuer à baisser dans les trois prochaines années, et cela à cause de la crise économique sévère qui s’aggrave de plus en plus … Vous pouvez tout à fait faire des affaires dans les villes de Formentera et Ibiza ou les prix sont au plus bas !

Autre bonne raison d’investir en Espagne : la taxe foncière reste toujours moins chère de 30% par rapport à la France …

Perpignan : des opportunités à saisir pour acheter

En 2013, on observe un ralentissement net du nombre de transactions immobilières : le prix au mètre carré est en baisse, et les vendeurs ont du mal à accepter le fait de devoir baisser leur prix de vente … Même si certains acquéreurs proposent des offres, ces les ventes tombent bien souvent à l’eau car les vendeurs campent sur leurs positions tout en espérant une hausse des prix de l’immobilier …

Concrètement, la baisse des prix à Perpignan est de 15%, ce qui offre un bon nombre d’opportunités pour les acquéreurs !

Finalement, ou que vous achetiez, n’oubliez pas de faire des choix stratégiques, c’est-à-dire choisir un bon emplacement bien desservi, etc. …