maison épinal

Informations utiles si vous recherchez une maison à vendre à Épinal

Vous souhaiteriez acheter une maison à Épinal ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : jardin, cachet de l’ancien… Pour vous assister dans vos démarches, voici de multiples renseignements précieux.

Types de maisons à Épinal

Le bâti régional est défini par le climat, le type de pierre ou encore le relief, qui confèrent une note architecturale très différente à chaque région. Les maisons à vendre Épinal sont globalement datées d’entre le milieu des années 40 et le début des années 70 et incluent un terrain de 1 000 m² en moyenne. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Épinal propose une minorité de maisons (35 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 65 % du parc immobilier. La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses résidents. Pour finir, notons que pour 33 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, configuration majoritaire dans les ventes sur l’année.

Prix des maisons et services dans la ville

Un logement s’est vendu en 2019 à 2 447 €/m² (rue du Hameau de Razimont), caractérisant le tarif le plus élevé des transactions de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’environ 1 416 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 35 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation de 2 commissariats. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans l’un des 7 établissements de santé de la ville. Côté achats, les magasins se chiffrent à 997 commerces, et 4 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Épinal

La ville comptabilise 18 782 logements, occupés principalement par des propriétaires (59 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Voici ce qui ressort de l’étude chiffrée des ventes de maisons par superficie pour l’année 2019 :

  • 107 de moins de 100 m²
  • 82 entre 100 et 200 m²
  • 8 de plus de 200 m²

En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont donc été les maisons de moins de 100 m².