Maison à Chartres

Vous souhaitez obtenir une maison sur la commune de Chartres ?

Vous aimeriez acheter une maison à Chartres et, de cette façon, profiter des joies d’un bien aux multiples atouts, tels que l’espace, la sérénité, une plus grande qualité de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Renseignements variés sur les maisons à Chartres

L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon le climat, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le relief. Dans la région de Chartres, on retrouve dans le bâti traditionnel des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Dans la ville, elles datent en général de 1971 à 1990 et les terrains font en moyenne 751 m². Les maisons constituent une minorité du marché du logement de la commune (soit 31 %), le reste étant composé d’appartements. Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Pour finir, notez que le choix s’est porté, pour 31 % des acheteurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus représenté parmi les ventes de 2019.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

Une maison à vendre Chartres s’est vendu 5 843 €/m² en 2019 (rue Rabuan du Coudray), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l’année, alors que le coût moyen des maisons est d’environ 2 307 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 36 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation de 7 commissariats. Les 4 établissements de santé de la commune assurent le suivi médical de l’ensemble des résidents. La ville propose 1 023 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : articles d’entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Chartres

La ville dispose de 22 356 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (59 %), tandis qu’on observe 41 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 163 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 80 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 7, des maisons de plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².