Les maisons en vente à La Meyze

Vous souhaiteriez acheter une maison à La Meyze ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, cachet de l’ancien… Pour vous assister dans vos recherches, voici de multiples renseignements utiles.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à La Meyze ?

Le relief, l’ensoleillement ou encore le type de sol conditionnent l’identité du bâti local des régions, qui peut présenter de grandes différences. La Meyze offre des maisons principalement construites avant 1919. Les attributs emblématiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivants : vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le marché du logement de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons représentant 98 % de l’offre. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le fioul et l’électricité. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 32 % des acquéreurs de maison ont opté pour des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Quels prix et quels services trouverez-vous à La Meyze ?

La transaction la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé une acheteuse à 1 719 €/m² (la Rousseille Sud), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 1 006 €/m² en moyenne. Côté achats, on répertorie 26 commerces dans la commune.

Quelques informations sur les logements à La Meyze

La ville compte 505 logements, qui accueillent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 18 % de locataires. En 2019, on a recensé 19 ventes de maisons dans la commune. Notons que la distribution de ces logements s’est effectuée selon deux catégories de superficie : on comptabilise 13 ventes de biens de moins de 100 m², et 6 achats faisant entre 100 et 200 m².