Comment calculer le montant de son apport personnel pour l’achat d’une maison à Angers

montant-apport-personnelSi vous comptez acheter un bien dans le Maine et Loire, en souscrivant à un crédit immobilier, il est préférable que vous ayez tout de même un apport personnel. Plus votre apport sera important, plus il sera un poids supplémentaire pour vous afin de négocier au maximum le taux de votre prêt immobilier. Voici quelques informations pour que vous puissiez le calculer avant d’acheter votre maison à Angers.

Calculer votre apport personnel pour acheter un bien dans le Maine et Loire avec un crédit

Il vaut mieux que vous puissiez mettre vos fonds propres dans votre plan de financement. Cela vous permettra d’emprunter moins à votre banquier angevin et donc d’obtenir un meilleur taux d’intérêt. Votre apport personnel est la somme dont vous disposez pour pouvoir demander un crédit.

Pourquoi il vaut mieux avoir un apport?

Cela rassure la banque car en ayant un apport, vous lui montrez votre capacité à épargner, que vous pouvez alors faire face au remboursement de votre emprunt sans aucun problème. Il y a alors pour la banque moins de risques : le taux d’intérêt sera plus attractif pour vous.

Comment s’effectue le calcul de l’apport personnel

calcul-apport-personnelPour calculer cet apport personnel, sachez qu’il doit représenter au moins 20% de la somme globale de votre projet immobilier à Angers pour que la banque soit confiante. Votre apport est constitué de vos économies, de donations d’argent, de vos prêts familiaux, etc … Notons qu’il n’existe pas d’apport minimum, et que les banques sont plus indulgentes pour les investissements locatifs.
Les banquiers conseillent souvent de garder de l’argent de côté, c’est-à-dire de ne pas mettre toutes les économies dans l’apport.

Pour obtenir plus de renseignements sur la souscription d’un crédit immobilier, consulter le site http://www.consortium-immobilier.fr/particuliers/credit.html

Emprunter sans apport personnel pour faire l’achat d’une maison dans le 49

Une grande majorité des français aspire à devenir un jour propriétaire, mais ne dispose pas forcément d’apport personnel. Aujourd’hui, certaines banques acceptent de financer ce genre de cas, on appelle cela le crédit à 110%. Ce crédit immobilier finance le projet du tout au tout, les frais de notaire inclus ! Il faut savoir qu’il vaut mieux montrer patte blanche si vous comptez acheter à crédit à Angers sans apport, les banques sont très vigilantes dans ce genre de cas…

Quelques établissements de financements dans le Maine et Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *